PRESENTATION

1/2
"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."

Winston CHURCHILL

En 2008, la holding V2M rachète une première entreprise de mécanique sur Châteauroux, la société LHOPITAL, créée en 1959 et spécialisée dans la réalisation d'outillages et de pièces de grandes dimensions.

Ses équipements étant encore majoritairement conventionnels, une politique d'investissement soutenue est lancée dès 2009 pour moderniser l'outil de production,  centre d'usinage 3 & 5 axes, Tour CN, GPAO, MMT, CFAO… Au total, le montant atteindra 1,5 M€ sur 3 ans. 

En 2011, V2M rachète NUMECAP, société basée à Saint Maur et créée en 1992 par Robert RENAULT. Spécialisée dans l'usinage de prototypes et de séries, celle-ci possède un outil de production moderne & performant. Il sera complété par un plan d'investissement pour un centre d'usinage 5 axes et une machine de découpe jet d'eau.

Le groupe se restructure en 2015. Les différentes sociétés fusionnent et regroupent leurs activités au sein de NUMECAP. La production est centralisée sur le site de Saint Maur et le site de Châteauroux est dédié au stockage.

STRATEGIE

1/4
“Ce ne sont pas les fabricants de bougies qui ont inventé l'ampoule électrique. La créativité ne consiste pas à avoir une nouvelle idée, mais à se débarrasser d'une ancienne certitude.”

Bertrand PICCARD

Notre stratégie est basée sur l'écoute et l'étude des besoins de nos clients. Nous nous attachons à pouvoir les accompagner dans leurs projets, en apportant la valeur ajoutée issue de nos compétences et de notre expertise technique.

Nous pouvons nous appuyer sur une équipe d'une trentaine de personnes très qualifiées et investies dans leur métier.

Nous investissons et améliorons en permanence notre outil de production pour proposer à notre clientèle des moyens à forte valeur technologique et des solutions innovantes.